Poster un commentaire

MORT D’ADAMA TRAORE: APPEL DE MADAME NOEL CONSEILLÈRE MUNICIPALE A PIERFITTE-SUR-SEINE(93)

L’affaire Adama Traoré est une affaire judiciaire qui a pour origine la mort d’un jeune homme de 24 ans, Adama Traoré, le 19 juillet 2016, à la gendarmerie de Persan, à la suite de son interpellation à Beaumont-sur-Oise dans des conditions encore non éclaircies.

verite-et-justice-at

Adama Traoré espoir et talentueux jeune joueur né en Espagne en le 25 janvier 1996, formé dans le centre du CF Barcelone; avec qui il sera détenteur de la ligue de la jeunesse UEFA en 2014.

adama-traore-joueur-footballeur-junior-aiglon-cadet-mali-meilleur-joueur-coupe-monde

Adama Traoré en 2014 à 18 ans avec les Aigles du Mali

En 2015 il rejoint l’équipe d’Aston Villa en première division Anglaise puis Middlesbrough où il était attendu en Août 2016. En ce qui concerne sa carrière internationale il évolue avec les U17 et U19 espagnols avant de rejoindre la sélection des Aigles du Mali son pays d’origine en 2014.

Vanina Noel conseillère municipale à Pierrefitte-sur-Seine, appelle tous les élus, les sportifs et la jeunesse a soutenir la famille Traoré dans ce drame. 
vanina-noel

Mme Vanina Noel Conseillère Municipale (EELV) Pierrefitte-sur-seine

Elle a déclaré
« Ne connaissant pas les détails de cette affaire mais en tant que mère je comprends la détresse de la famille Traoré qui demande une vraie justice et la vérité sur les circonstances de la mort de leur fils. Je demande aussi à toute personne qui manifeste son soutien à la famille Traoré  en hommage à la mémoire d’Adama, d’adopter un comportement digne, solidaire, et surtout sans violence« 
Dans l’attente du jugement qui sera rendu très prochainement, dans un communiqué, le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve, indique avoir reçu vendredi dernier, Nathalie Groux, maire (UDI) de Beaumont-sur-Oise, Arnaud Bazin (LR), Président du Départemental du Val-d’Oise, « suite aux violences récurrentes consécutives au décès » de Adama Traoré, 24 ans, en juillet dernier. Il précise avoir « rappelé » que la famille Traoré « a droit à la vérité sur les circonstances du décès de celui-ci, ce à quoi s’attache l’autorité judiciaire ». Mais, ajoute-t-il, « la vérité ne saurait cependant advenir dans un climat de violence, au détriment de la sécurité » comme précise l’appel de Madame Noel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s