Tony Parker le meneur des San Antonio Spurs et propriétaire majoritaire de l’Asvel peut être rassuré. Lyon est un véritable vivier de jeunes joueurs et joueuses.
Ce mardi 3 Juin ont eu lieu au Gymnase Jacques Anquetil à Vénissieux, les finales nationales du challenge Benjamin qui a accueilli 17 établissements venus des quatre coins de la France.
Les U13 féminines du collège des bâtières dans le 5 ième arrondissement de Lyon remportent la médaille d’Or et les garçons du collège Marot dans le 4 ième arrondissement se sont hissés sur la première marche du challenge masculin.
L’objectif de ce rapprochement entre l’UNSS et la Fédération Française de Basket-Ball est d’intégrer ce sport dans les programmes scolaires des collèges pour une pratique populaire, car le basket-ball fest aussi un moyen pour l’éducation des jeunes filles et garçons. Le succès de cette opération est du à une bonne collaboration entre le comité du Rhône de Basket-ball, l’UNSS du Rhône, et l’association Action Basket Citoyen.
Sylvain Saliès chargé du développement territorial auprès du Comité du Rhône de Basket-ball et moi même Directeur d’Action Basket Citoyen avons pour objectif d’une part d’impliquer les établissements primaires dans cette dynamique dès la rentrée de septembre en s’appuyant sur les vendredis de Lyon et
d’autre part amener ces jeunes à pratiquer le basket-ball dans les clubs de leur territoires.