1 commentaire

LA NBA AU COLLEGE GABRIEL ROSSET A LYON-GERLAND

Les Blasons des classes

Les Blasons des classes

Les professeurs sont présents

Les professeurs sont présents

Les intervenants de la vie scolaire assistés des élèves assurent la table de marque

Les intervenants de la vie scolaire assistés des élèves assurent la table de marque

Match très engagé en présence du CPE Monsieur Congiu

Match très engagé en présence du CPE Monsieur Congiu

La professeur principal des 5ième B motive ces troupes

La professeur principal des 5ième B motive ces troupes

Les Blasons des classes

Les Blasons des classes

ImagePour améliorer les rapports entre les élèves, le personnel pédagogique, et de service, Monsieur  Léo CONGIU conseiller principal d’éducation à mis en place un challenge inter classe de basket-ball depuis la rentrée de septembre 2013.

Ce challenge est un véritable modèle de démocratie participative car l’implication de chaque élève et professeur principal rapporte des points à sa classe suivant les rôles et les missions de chacun(e). Dans une classe donnée les rôles et les missions vont de joueurs et joueuses à coach pour les professeurs principaux, en passant par supporteurs-ices- , journalistes, maquilleurs, fabriquant de banderoles, aide à l’arbitrage, comptages des points…

Pour mener à bien ce projet, Messieurs Braillon et Gharbi respectivement principal et principal adjoint du collège ont signé une convention  avec l’association Action Basket Citoyen qui assure la réalisation technique avec comme mission de préparer les équipes pour les rencontres, assurer l’arbitrage et la tenu des feuilles de marque.

Pour le compte d’Action Basket Citoyen, assisté de Tiffany Campisi et Rémy Méjan salariés de l’association, nous mettons en place des entraînements les mardis et jeudis de 12h15 à 13h15 où une moyenne de 20 élèves apprennent les bases du basket et des tactiques qu’ils-elles- utilisent lors des rencontres qui ont lieu les lundis et vendredi de 12h30 à 13h15. 

A la fin de ce challenge les trois premières classes sont invités le 19 avril à l’Astroballe à Villeurbanne pour le match de l’Asvel contre Cholet. et recevront des médailles lors de la cérémonie de clôture prévue le jeudi 17 avril où les parents ont été convié dans l’enceinte du collège.

Le vendredi 4 mars se sont déroulé les derniers matchs de la saison régulière où une majorité sympathique de garçon et filles, professeurs, intervenants de la vie scolaire et personnel de service ont été mobilisées. Au début de chaque rencontre nous avons pu assisté à des entrées et présentations spectaculaires des équipes dignes des matchs de la  ligue professionnelle Nord Américaine de Basket-ball le NBA.

 

 

 

 

Un commentaire sur “LA NBA AU COLLEGE GABRIEL ROSSET A LYON-GERLAND

  1. Oui sur tt les 6D deutsch Eagles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :