Poster un commentaire

RETOUR SUR LA SOIREE SPORT DU 12 FEVRIER AU SIEGE DE LA FEDERATION DU PARTI SOCIALISTE DU RHONE

Image

Le sport que nous aimons en grande majorité partage les valeurs qui sont l’Egalité, la Justice, la Paix, la Solidarité, le dépassement de soi, et nous apporte un bien être personnel.

Pour la petite histoire, le Ministère des Sports de l’Education Populaire et de la Vie Associative aujourd’hui  a été mis en place à l’époque du Front populaire sous la forme d’un sous secrétariat aux sports et à l’organisation des loisirs.

De 1936 à 1938 le SFIO Léo LAGRANGE en est son premier sous-secrétaire. En 1946 après la guerre est créé un Secrétariat aux Sports dirigé par la SFIO Andrée VIENOT jusqu’en 1948.

De nos jours le sport qui mobilise les citoyens et les citoyennes nécessite l’implication de l’Etat et des Collectivités, par des stratégies qui sollicitent l’argent public, d’où une gestion responsable des  ressources humaines, matérielles et financières aux services des citoyens et des citoyennes de nos territoires.

A la veille des municipales et des européennes, il est important de donner une place au sport qui garantira durablement la Santé, l’Education, l’Emploi, la Lutte contre l’exclusion la cohésion pour que les citoyens et les citoyennes puissent vivre ensemble.

Au cours de cette soirée qui a rassemblé une quarantaine de personne,  dans un premier temps :

–          Jean Belmer Président de l’Association Action Basket Citoyen a exposé les conditions pour que le Sport soit éducatif avec les possibilités de création d’emplois durables.

–          Gilbert Luc Devinaz Maire Adjoint Chargé des Sports et conseiller Général du Rhône nous a présenté les objectifs de la politique sportive de Villeurbanne une des villes les mieux gérées de France.

–          Marc Feuillet Maire Adjoint Chargé des Sports du 9 ième arrondissement de Lyon, Président de l’Office du Sport Lyonnais, et également Conseiller Général du Rhône a articulé  son intervention autour du rayonnement d’une ville par le biais du Sport

–           Et pour finir Brigitte Bourguignon députée de la 6 ième circonscription du Nord Pas de Calais et secrétaire nationale aux Sports du Parti Socialiste nous a communiqué les différentes articulations  du nouveau projet de loi sur le sport. Nous communiquerons très prochainement ce projet de loi.

Cette soirée forte d’échanges constructifs entre les intervenants et les participants  s’est terminée par une belle troisième mi-temps le pot de l’amitié symbole du vivre ensemble.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s